ATMO recherche des Nez citoyens bénévoles

nose girls. macro

ATMO Normandie et la Métropole Rouen Normandie recherchent des habitant·e·s « nez bénévoles » pour la surveillance des nuisances odorantes dans 16 communes de l’agglomération rouennaise dont 3 sur le secteur d’Elbeuf.

Pourquoi pas vous ?

Vous vous intéressez au monde des odeurs, vous avez envie de vous investir dans un engagement citoyen : devenez nez pour la surveillance des nuisances odorante

Une formation de 32 heures au langage des nez est prise en charge par ATMO Normandie. Elle précèdera une campagne de mesures olfactives d’une année qui a pour objectif la surveillance des nuisances odorantes pour mieux les combattre.

Pour devenir Nez, il vous sera demandé :

• D’avoir un intérêt pour l’univers des odeurs : pas besoin de compétence particulière (l’activité est cependant déconseillée aux personnes ayant des troubles chroniques de la sphère rhino-pharyngée ou d’allergie au parfum)
  • de résider dans l’une des communes concernées : résidence principale sans déplacements réguliers (professionnels par exemple hormis les vacances) ou de déménagement à plus ou moins courte échéance.
  • d’être disponible pour la formation de 32h et de s’investir dans la campagne quotidienne de mesures (prévue en 2022)
  • de participer aux séances de révision de groupe proposées une fois par mois.
  • de disposer d’internet pour transmettre les relevés de mesures

Contact :

Martine Cartier
Mail : ma-cartier@orange.fr

Plus d’informations et pour candidater  ici :