Appel à la vigilance concernant l’épisode de chaleur

La France connaît une vague de chaleur à compter du mercredi 15 juin. Si cette vague de chaleur est de moindre intensité dans la partie Nord du pays, elle demeure très précoce et les températures dépasseront les 30 degrés à la fin de la semaine dans le département de la Seine-Maritime.

Pic de chaleur : les bons gestes pour se protéger

– Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
– Se rafraîchir le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour
– Manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool
– Éviter de sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, musée…)
– Éviter les efforts physiques
– Maintenir son logement frais (fermez fenêtres et volets durant la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
– Donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches et, dès que nécessaire, oser demander de l’aide
– Prendre des nouvelles des personnes fragiles de notre entourage, proposer de l’aide si besoin
– Consulter régulièrement le site de Météo-France pour s’informer et suivre les recommandations des autorités locales (préfecture ou Agence régionale de santé)

Vous souhaitez bénéficier d’un suivi personnalisé durant l’été ?

La Ville d’Elbeuf sur Seine souhaite informer le plus largement possible sur les services facilitant le maintien à domicile existants dans la commune.
Les personnes de plus de 60 ans peuvent s’inscrire ou être inscrites par les proches, les voisins.
Formulaire d’inscription disponible au CCAS, à la mairie et en cliquant sur ce lien.
Plus d’informations au 02 35 81 06 97