Un radar nouvelle génération pour la police municipale

La police municipale d’Elbeuf sur Seine vient de se doter d’un radar mobile de nouvelle génération. Il est opérationnel sur l’ensemble de la commune. Cet équipement permet d’avoir une vision de plus longue portée sur un véhicule et d’obtenir des informations très précises sur l’infraction constatée.

« Cela s’inscrit dans le cadre des missions de notre police municipale qui se veut police de proximité et assure la tranquillité publique, précise le chef de la police. De nombreux habitants se plaignent de la vitesse excessive dans l’agglomération. Il s’agit de lutter plus efficacement contre les comportements dangereux. » C’est la raison pour laquelle ces opérations de sécurité auront lieu une fois par semaine, en collaboration avec la police nationale.