Renforcement de la ligne n°32

Ligne de bus Elbeuf-Rouen n°32

Ligne de bus Elbeuf-Rouen n°32La ligne de bus n°32 qui relie Elbeuf sur Seine à Rouen vient d’être renforcée par la Métropole Rouen Normandie afin de répondre à l’augmentation de sa fréquentation depuis plusieurs années.

Intégrée au réseau Astuces et exploitée par les Transports de l’agglomération elbeuvienne (TAE), cette ligne a doublé sa fréquentation entre 2009 et 2017, passant de 1050 voyages par jour à 2100 voyages par jour.

12 nouvelles courses par jour

Déjà renforcée en 2016 – 14 courses avait été ajoutées en période scolaire -, cette ligne bénéficie depuis le 8 janvier 2018 de 12 nouvelles courses entre 9h et 17h30. Ce qui mène le nombre de trajets à 75 par jour.

Le matin, les voyageurs peuvent compter sur des départs toutes les 10 à 15 minutes ; en heures creuses, toutes les 30 minutes ; et le soir en heures de pointe, toutes les 15 minutes. Des ajustements qui permettent d’améliorer le confort des usagers et de répondre au mieux à leurs besoins.

Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf sur Seine et vice-président de la Métropole Rouen Normandie, soutenait la nécessité d’augmenter le cadencement de cette ligne. Il se réjouit aujourd’hui de cette décision, signe également de l’attrait de la ville.

Horaires et autres infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *