Réaménagement de la rue de la Villette à Saint-Pierre-lès-Elbeuf

Chantier rue de la Villette

Le président de la Métropole Rouen Normandie, Frédéric Sanchez, le vice-président en charge du pôle Val de Seine, Djoudé Merabet, et le maire de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, Patrice Desanglois, étaient sur le chantier de la rue de La Villette, mardi 22 mai. Débutés en avril, les travaux de réaménagement de la voie devraient se terminer dans le courant de l’été. Le coût, financé par la Métropole, s’élève à 500 000 euros.

Très fréquentée, notamment par les transports en commun et les poids lourds, la rue de La Villette se devait d’être refaite afin d ‘être plus adaptée au trafic. La Métropole et la Ville ont ainsi profité de ces travaux sur la chaussée pour sécuriser la rue et améliorer le cadre de vie.

Les différents travaux menés concernent :

• les couches de surface en enrobé,
• la couche de base avec de la grave bitume,
• reprofilage de la couche de fondation,
• reprise des bordures et caniveau,
• rénovation des trottoirs,
• changement des lanternes d’éclairage public.