Portrait de Bryan Chevalier, passionné de photographie

Le patrimoine bâti et le patrimoine naturel sont des atouts majeurs à Elbeuf sur Seine. Bryan Chevalier met en lumière la Ville et partage sa passion pour la photographie !

Elbeuvien depuis une dizaine d’années, Bryan Chevalier se passionne pour la photographie et l’astronomie, qu’il combine dans le but de capturer des images rares, avec du matériel accessible aux particuliers.
Équipé d’un télescope de Newton et d’un appareil photo, Bryan Chevalier pratique l’astrophotographie, dès que la météo le permet : « L’astronomie est un bien commun très fédérateur ! On ne pense pas assez à lever les yeux et à admirer le ciel, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de pratiquer l’astrophotographie. »

Mettre en valeur le patrimoine

Il y a quelques mois, sur les conseils de ses proches, ce jeune photographe commence à publier ses clichés sur les réseaux sociaux. Il étend son champ de compétences en photographiant le patrimoine bâti et le patrimoine naturel elbeuviens… son regard interpelle !
« D’un naturel timide, la photographie est pour moi un véritable moyen d’expression ! Cela me tient à cœur de changer le regard des habitants et de partager ma vision positive de la Ville. »

Un travail récompensé

Bryan Chevalier est le grand gagnant du concours photo organisé sur le compte Instagram de la Ville. Le cliché sélectionné par le jury a été retenu pour faire la couverture de cet Elbeuf Mag : « Je suis reconnaissant d’avoir pu présenter mon travail. J’ai souhaité participer pour me faire plaisir, tester mon travail de photographie et mettre en avant la Ville. »

Au-delà des étoiles