L’opération tranquillité vacances

flyer tranquillité

flyer tranquillité

 

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la police municipale ou nationale de surveiller votre domicile. Des patrouilles sont alors organisées par les forces de l’ordre.

Vous serez prévenu en cas d’anomalie (tentatives d’effractions, effractions, cambriolages).

Attention : en cas de vacances interrompues, prévenez la police de votre retour.

 

Comment s’inscrire ?

L’opération Tranquillité vacances doit être demandée en avance (48 h avant votre départ au minimum). Vous devez remplir un formulaire à remettre à la police municipale (1er étage de Hôtel de ville) ou au commissariat de police. Formulaire et autres infos disponibles en ligne ici.

 

Contacts/Renseignements
Police municipale
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 au 02 35 96 90 26

 

Le saviez-vous ? Ce dispositif a été mis en place en 1974 afin d’aider les vacanciers à être plus sereins. Au départ limité aux mois de juillet et août, le dispositif a été étendu à l’ensemble des vacances scolaires en 2009. Il est aujourd’hui élargie à toute période d’absence prolongée de particuliers indépendamment des vacances scolaires.

Quelques conseils pour un départ en vacances serein

Prenez des précautions à votre domicile (assurez-vous de la fermeture des accès à votre habitation, ne signalez pas votre absence estivale sur répondeur, ne rassemblez pas vos bijoux et espèce en un même lieu…).

Entretenez une solidarité de voisinage (demandez à un voisin de vider votre boîte aux lettres, de visiter régulièrement votre habitation…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *