Le collège Nelson Mandela d’Elbeuf sur Seine met en place une tombola

Le collège Nelson Mandela d’Elbeuf sur Seine met en place une tombola, afin de financer un séjour scolaire autour du sport et du développement durable, à Siouville dans le Cotentin.

Le but ? Apprendre aux élèves à s’entraider, à persévérer, à devenir plus autonome grâce à une expérience humaine et sportive inédite pour la plupart d’entre eux. Ils pratiqueront plusieurs activités de pleine nature avec comme fil rouge, le surf.

La Ville met à disposition un car pour emmener les participants jusqu’à destination, permettant ainsi de baisser le coût global du séjour. Le coût de 160 euros par enfant reste un blocage pour certaines familles, c’est la raison pour laquelle vous pouvez participer à la tombola et tenter de remporter le gros lot : une trottinette électrique !

Tout au long de ce séjour, le développement durable sera pensé au travers de l’activité physique, de la vision du monde solidaire et de la préservation de l’environnement. Sur place, tous les déplacements se feront à pied. Les élèves profiteront de salles de cours pour réviser les grandes notions solidaires. Ce séjour nautique sera l’occasion d’étudier les différents moyens de produire de l’énergie. Il sera aussi propice aux échanges autour de l’assiette et d’une consommation plus responsable.

Participez à la tombola en cliquant sur ce lien