La médiathèque municipale La Navette passe à l’heure d’été !

Chaque jour, petits et grands sont les bienvenus à la médiathèque municipale La Navette. Dans un cadre accueillant et chaleureux, chacun·e peut profiter des ressources parfois insoupçonnées dont le lieu regorge et travailler en en toute sérénité. Une équipe de bibliothécaires est à votre disposition pour vous conseiller avec justesse et vous aiguiller selon vos goûts et appétences en littérature, cinéma, musique … et tout l’été !

Horaires d’été

• mardi : de 14h à 18h
  • mercredi : de 10h à 18h
  • vendredi : de 14h à 18h

Des espaces pour toutes les envies

Lieu de découvertes, d’échanges et de rencontres, la médiathèque municipale La Navette propose des espaces lumineux et confortables à la disposition de tou·te·s.

• 1 espace jeunesse et son espace pour les tout-petits
  • 1 espace adultes et son espace actualité
  • 60 places de travail avec prises de courant
  • 10 ordinateurs avec connexion internet
  • 1 salle d’animations et de projection
  • 1 salle d’heure du conte
  • De nombreux coins lecture et coins salon aménagés dans toute la médiathèque
  • Une offre internet et bureautique (2 heures par jour pour 2 ans hors abonnement médiathèque : accès internet et applications, utilisation de sa clé USB et 20 impressions gratuites par mois)
  • Wi-fi public

Comment s’inscrire ?

L’accès à la médiathèque est libre et gratuit pour tou·te·s. Une inscription gratuite est nécessaire afin de bénéficier des autres services de la médiathèque. Il suffit pour cela de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois.

La carte permet :

• L’emprunt de 15 documents pour une durée d’un mois.
  • L’accès à un poste informatique ou à une connexion WIFI
  • L’accès au portage de documents à domicile, pour les résidents d’Elbeuf sur Seine qui sont dans l’impossibilité de se déplacer.

Zoom sur la « boîte retour de prêts », différente des « boîtes à lire »

La « boîte retour de prêts », située rue Michelet, est exclusivement dédiée au dépôt de documents empruntés à la médiathèque municipale La Navette, pour les personnes ne pouvant pas se rendre aux horaires d’ouverture.
La ville d’Elbeuf sur Seine, engagée pour l’accès à la culture et à la lecture, a installé des bibliothèques extérieures ou « boîtes à lire ». Retrouvez-les au parc de l’Hôtel de Ville, place Lecallier, place de la Libération et place du Champ de Foire (square Calvo). Chacun·e peut y déposer et/ou récupérer des livres gratuitement !

5, rue Michelet
76500 Elbeuf sur Seine