La desserte en transports en commun évolue en septembre

A compter de la rentrée de septembre 2018, la desserte en transports en commun sur la commune évolue.

La ligne B fera systématiquement son terminus à la Londe. L’offre sera adaptée à la demande en heures creuses (en moyenne 12 montées par course sur toute la ligne) avec une fréquence d’une heure. Le passage dans le quartier du Buquet se fera dans les deux sens de circulation et non plus en boucle.

Lignes 100, 101, 102, 107 et 311 : Modification de l’itinéraire afin de minimiser la distance entre le lycée Ferdinand Buisson et l’arrêt et permettre aux élèves de rejoindre cet arrêt plus rapidement.

Compte tenu du prolongement systématique de la ligne B, le service de transport Allobus ne sera maintenu que sur les arrêts excentrés : La Souche, le Moulin et Les Ecameaux.
Par ailleurs, les Transports de l’Agglomération Elbeuvienne changent de logiciel de réservation. Ce nouvel outil permettra de réserver son trajet par Internet et de confirmer le voyage par mail ou SMS. Par ailleurs, il offrira plus de souplesse sur les horaires de réservation et une meilleure optimisation des trajets. Ce seront des gains de temps a la clé pour les usagers, et une meilleure répartition dans les véhicules. L’affichage sera quelque peu différent puisque seuls les horaires aux terminus seront indiqués.
C’est lors de la réservation que l’usager aura connaissance de ses horaires précis. Ces derniers seront confirmés en deux temps, la veille au soir (30 minutes avant la fermeture du service) et une heure avant le départ.

Consulter les plans septembre 2018

www.reseau-astuce.fr