À l’approche de la rentrée scolaire 2025, la Ville rappelle les dispositifs existants visant à faciliter l’inscription des enfants aux services périscolaires, tels que la garderie ou la restauration scolaire. Rendez-vous du 10 au 21 juin à la médiathèque municipale La Navette.

Le mois de juin est arrivé ! Il est temps d’inscrire votre enfant aux différents services périscolaires proposés par la Ville et ses partenaires (restauration scolaire, garderie du matin et du soir, accueil de loisirs du mercredi…)
Un portail en ligne pour gagner du temps
Les inscriptions en ligne sont ouvertes. Les familles peuvent utiliser le portail Mon espace citoyen, accessible à tout moment à l’adresse www.espace-citoyens.net/elbeuf. Ce portail, sécurisé et pratique, permet un pré remplissage des informations liées à l’inscription scolaire, simplifiant ainsi les démarches.
Une permanence pour accompagner les familles
Pour les familles qui souhaitent être accompagnées ou qui rencontrent des difficultés, la Ville propose la permanence unique enfance, organisée du 10 au 21 juin 2025 dans le patio de la médiathèque municipale La Navette (5 rue Michelet). Sur place, les services municipaux (Éducation et Petite enfance) et des partenaires tels qu’Anim’Elbeuf et la MJC de la région Elbeuf seront présents. Une médiatrice numérique du CCAS guidera également les familles pour l’édition des pièces justificatives.
La permanence sera ouverte :
- Du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30
- Le samedi matin de 10h à 12h30
Un espace d’attente et de jeux sera prévu pour les enfants, et les plus grands pourront profiter des activités de la médiathèque.
Inscriptions spécifiques et chèques culture
À noter : les inscriptions à la garderie du soir Anim’Kids et à l’accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires, gérés par Anim’Elbeuf, se feront lors de la permanence. Ces services ne sont pas disponibles via le portail en ligne. Pour plus d’informations, contactez Anim’Elbeuf au 02 32 96 40 50.
Le service Petite enfance sera également présent pour informer les familles sur les modes de garde et enregistrer les inscriptions.
La distribution des chèques culture offerts par la Ville se fera auprès du service Éducation.
Plus de précisions au 02 32 96 90 12 ou sur le portail citoyen.
Enfin, un point d’information sur l’accompagnement scolaire proposé par la MJC de la région d’Elbeuf sera disponible durant la permanence les mardis, jeudis et vendredis.
+ d’Infos
Direction de la réussite éducative, de la jeunesse et des sports :
Tél. 02 32 96 50 40
Mail : education@mairie-elbeuf.fr