Inscriptions au contrat étudiant

Le contrat étudiant est un dispositif mis en place par la Ville d’Elbeuf sur Seine dans le but de soutenir la jeunesse. Il permet aux étudiants elbeuviens de bénéficier d’une aide financière (de 200€ à 1000€) pour payer les frais engendrés par leurs études. En échange, ces jeunes doivent participer à la vie locale auprès d’acteurs territoriaux (MJC, CCAS, Anim’Elbeuf, office municipal des sports, secours catholique…) en remplissant une mission de travail allant de 20 à 80h.

Ysak a 17 ans. Il est étudiant en Bac professionnel Service Numérique au lycée Grieu de Rouen. C’est au travers d’affiches disséminées dans la ville d’Elbeuf qu’il a pris connaissance du contrat étudiant. Il s’est ensuite rendu sur le site internet de la mairie pour avoir plus d’informations.

« J’ai d’abord effectué un travail de maintenance informatique et réseau pour Anim’Elbeuf puis j’ai continué au sein du service communication de la mairie. » Le domaine de la mission est décidé par l’étudiant et les possibilités sont nombreuses : aide aux devoirs, aux personnes âgées, contribution à l’organisation d’une manifestation, services administratifs, cours d’informatique, communication, espaces verts…

« J’avais besoin d’un nouvel ordinateur pour mes études en informatique. Ce dispositif est une bonne idée pour aider les jeunes », déclare le lycéen qui devait remplir une mission de 80h pour la collectivité. Le contrat étudiant représente ainsi un réel soutien pour les jeunes, qui peuvent avancer plus sereinement dans la poursuite de leurs études, tout en s’acquittant d’une expérience professionnelle enrichissante.

 

 

Infos pratiques

Dossier d’inscription – Contrat étudiant

Chaque postulant a jusqu’au 12 octobre 17h pour déposer son dossier à la Direction de l’Education et de la Réussite éducative.

Pour pouvoir bénéficier de ce contrat étudiant, plusieurs critères sont à remplir :

– Habiter Elbeuf depuis au moins 2 ans.

– Etre inscrit dans une formation supérieure non rémunérée.

– Avoir un quotient familial inférieur au plafond fixé.

– Ne pas redoubler plus d’une fois sur 3 ans, à partir de la première inscription.

+ d’infos à la Direction de l’Education et de la Réussite éducative (au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville)

Par mail : education@mairie-elbeuf.fr

Par téléphone : 02 32 96 50 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *