Inauguration du court de tennis « Pierre Courtois »

Inauguration court de tennis

Inauguration court de tennis  Entièrement rénové par la Ville, le court de tennis extérieur du Buquet (rue Chartrier) a été renommé Court « Pierre Courtois ». Le fondateur du club de tennis Le Buquet / Elbeuf était présent, jeudi 26 octobre lors de l’inauguration, aux côtés du maire.

Pierre Courtois

Inauguration court de tennis

Fondateur du club de tennis de Buquet dans les années 1980, Pierre Courtois a dirigé le club pendant une quinzaine d’années. Il a aussi été président de l’Amicale pendant plus de 10 ans, jusqu’en 2007. Pierre Courtois a été particulièrement dynamique. Il a notamment oeuvré pour que soient créés le gymnase Jackson Richardson, le court extérieur de tennis et la maison de l’Amicale laïque du Buquet-Elbeuf.

Les rénovations

• Après concertation avec les utilisateurs du court, les membres de l’ALBE Tennis, la rénovation du terrain de tennis s’est faite en béton poreux. Une dalle de 14 cm d’épaisseur a ainsi été coulée sur la surface existante. Le choix du béton poreux, une surface dure, implique une vitesse de jeu moyenne et un rebond de balle relativement haut.

Inauguration court de tennis• Les utilisateurs ont également choisi les couleurs : bleu clair à l’intérieur et bleu foncé à l’extérieur.

• À la demande des joueurs, le mur de fond de cour a été rénové afin de servir de mur d’apprentissage. Il a été lissé et une ligne blanche horizontale représentant le filet a été peinte.

• Durée des travaux : 5 semaines

• Coût total des travaux : 36 000 euros