HDR à l’écoute des Elbeuviens

Une émission réalisée par sept jeunes elbeuviens, dans le cadre de la semaine de lutte contre les violences sexistes, a été diffusée mercredi 16 novembre à 14h sur la radio HDR.

Sept jeunes elbeuviens du foyer des jeunes travailleurs et de la plateforme jeunesse ont conçu, début novembre, une émission de radio sur le thème des discriminations*. Épaulés par la journaliste Rebecca Armstrong et l’animateur de la plateforme jeunesse Jean-Luc Auvray, ils y parlent discriminations de genre, discriminations culturelles, discriminations et violences sexistes.

Des micro-trottoirs réalisés auprès d’habitants, un samedi matin sur le marché République, accompagnent également leurs réflexions. « A quoi pensez-vous quand l’on vous dit discriminations ? Quelles pourraient être les solutions pour les diminuer ?… Voici le genre de questions que nous avons posées », explique Jean-Luc Auvray.

Enregistrée le 9 novembre au sein de la plateforme jeunesse (cours Carnot), l’émission a été diffusée mercredi 16 novembre à 14h sur la radio associative rouennaise HDR (fréquence 99.1).

Le Replay est disponible ici .

*Ce projet participatif, qui bénéficie d’un financement de la Métropole Rouen Normandie, a été monté dans le cadre de la semaine de lutte contre les violences sexistes organisée depuis 2007, en novembre, par la Ville d’Elbeuf sur Seine. Cette année, de nombreux rendez-vous grand public sont programmés du 19 au 26 novembre dans différents lieux d’Elbeuf sur Seine. Pour plus d’informations, cliquez ici.