Hamédine Sall : Tout le monde en parle !

Sur Actu 76, le Paris- Normandie, Tendance Ouest, France 3… Il suffit de taper son nom sur Internet pour suivre en articles et en vidéo, l’incroyable et mérité parcours d’Hamédine.

Son entreprise s’appelle CS-Lane, il s’agit d’un service qui vise à accompagner des personnes âgées durant leur voyage en train. « C’est une solution d’accompagnement », résume le créateur. Hamédine a eu cette idée un soir, à la gare de Rouen alors qu’une dame avait du mal à se déplacer avec sa valise. En l’aidant, il a appris qu’ils se rendaient tous deux Gare de l’Est, à Paris. Sentant la personne peu sereine, il propose de l’accompagner…

Il lance sa start-up et devient étudiant entrepreneur ! Il se rapproche de la SNCF pour que le service d’accompagnement CS-Lane soit proposé. Puis il fait rayonner Elbeuf au niveau national (Actu.fr, le journal d’Elbeuf 18 juin 2019) la start-up d’Elbeuf, travaille en partenariat avec le ministère de ville. Il est sélectionné parmi six finalistes lors d’un concours qui réunissait plus de 400 entrepreneurs de toute la France, pour monter son projet en partenariat avec le ministère de la Ville. En Novembre 2019, Hamédine, 25 ans, est récompensé par le concours Talents des cités. Originaire du quartier du Puchot à Elbeuf, ce diplômé en Comptabilité et Gestion et en Sciences de l’Éducation gravit toutes les marches sociales avec son idée d’entraide…

« J’ai beaucoup de fierté quand je vois tout ce qui m’arrive grâce à CS-Lane ». Et lorsqu’on l’interroge dans la presse, Hamedine continue de clamer son attachement à la ville d’Elbeuf, ses racines. « Je suis vraiment attaché à Elbeuf » confie-t-il. « Je suis même fier de participer au dynamisme de la ville. On m’a déjà proposé des bureaux dans des incubateurs à Rouen ou Paris. Mais moi, je ne veux pas. Je tiens à rester à Elbeuf. » D’ailleurs, Hamédine Sall espère bien recruter des Elbeuviens dans le cadre du développement de CS-Lane.

À noter que depuis cette semaine, CS-Lane, qui était déjà un site internet est maintenant aussi une application mobile disponible sur iOS et Android. Et comme un Elbeuvien n’est jamais très loin d’un autre Elbeuvien, Harouna N’Gaidé, l’entrepreneur à l’origine de Courses et moi, est le mentor d’Hamédine. « Il m’accompagne, il m’aide à gérer les éléments… »

Au final, tous ces efforts n’ont qu’un seul but : « Pouvoir travailler dans quelque chose dans lequel on croit », conclut avec assurance l’Elbeuvien. (ITV par Thomas Rideau, Journal d’Elbeuf). Et cette escalade du succès ne s’arrête pas là. En 2020, l’entrepreneur affine ses services et vise une offre plus large. CS-Lane élargira son offre en proposant en plus de l’accompagnement dans les trains, un accompagnement dans les transports en commun (bus, tram et métro), dans les voitures et même un accompagnent lors des voyages en avion. « Nous créons donc un covoiturage spécialisé pour les personnes vulnérables ».

Portrait vidéo sur Youtube, Paroles d’entrepreneurs.
Adresse : 6 rue Anatole France, 76500 Elbeuf
Téléphone : 06 36 05 60 95
Site internet : https://cslane.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF