71e Salon d’automne « Entre terre, ciel et feu »

1 novembre 2019 - 14H0011 novembre 2019 - 18H00

Oeuvre de Alain Triballeau

La S.A.E.B.S et la Ville d’Elbeuf vous invitent à venir découvrir son 71e salon avec deux invités d’honneurs. Nous accueillons également les 90 membres socié- taires pour 150 œuvres, peintures et sculptures.

Entrée libre et gratuite

Oeuvre de Alain Triballeau

Alain Triballeau, sculpteur

Alain Triballeau s’attache à tisser le lien entre sa pratique de la méditation Zen et celle du Raku qui privilégient la concentration et le silence. Par le contact avec la matière et le feu, il s’agit de s’ouvrir à cet étranger familier qui façonne notre essentiel. Spiritualité ou simple humanité terrestre ?

Malmezat - La fin du voyage Isabelle Malmezat, peintre

Une invitation au voyage dans son monde intérieur, une peinture forte et poétique, un regard sur notre monde des questions. Des bar- ques flottent parfois dans ces paysages, ils indiquent que nous sommes des voyageurs, des migrants. Ils nous rappellent notre bien commun : la Terre. Qu’en faisons-nous?Que faisons-nous de notre vie? C’est une peinture de la rêverie d’où vont surgir des formes et des couleurs imprévues. Isabelle nous demande de nous perdre avec elle dans les dédales de ses gestes, dans la fluidité de ses formes. Elle efface les traces, couvre et recouvre. Elle nous entraîne dans les strates de ses rêveries.

Début :
1 novembre 2019 - 14H00