Escape game : Insolite et amusant

 

Un escape game a ouvert à Elbeuf début janvier. Une super expérience à réaliser entre amis ou collègues.

Sorcellerie ou pirate ? À vous de choisir ! Mais pas d’inquiétude, dans les deux cas, vous serez forcément conquis par le concept et le scénario. Dans la première chambre, ambiance château hanté avec ses lustres, tableaux, meubles rustiques et toiles d’araignée. Dans la deuxième, les participants se retrouvent embarqués à bord d’un bateau de pirates au milieu de cordes, de malles et de bouteilles. Adrénaline garantie.

 

Une équipe de 3 à 8 membres

Avec votre équipe – entre 3 et 8 membres –, vous n’aurez qu’une heure pour résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir ! Un savant mélange d’objets à trouver, de mécanismes et cadenas à ouvrir, de devinettes et surprises en tout genre. Impossible de ne pas se prendre au jeu… « Les scénarios

et décors ont été conçus avec l’aide d’un metteur en scène. Ils sont donc uniques, souligne Fabrice Agnes, le gérant. Bien sûr, avant de nous lancer dans le projet, nous en avons expérimentés plusieurs à Rouen, à Paris, etc, pour avoir une idée précise de ce que nous voulions. »

Quelques conseils

L’expérience est insolite et très amusante. Quelques conseils : prendre le temps d’observer, ne pas se précipiter, bien s’écouter, être logique (plus facile à dire qu’à faire) et ne pas négliger les quelques indices transmis par les animateurs via un écran. Fort de son succès, l’escape game d’Elbeuf devrait se développer dans les prochains mois avec la création de trois nouvelles « pièces » thématiques dont une accessible aux enfants à partir de 6 ans. « Nous prévoyons également de changer les scénarios et décors tous les 18 mois environ. » Des bonnes nouvelles pour les fans de jeux d’évasion. À tester absolument.

4 bis rue Camille Randoing, tél. 02 38 87 12 82 / Tarifs de groupe : de 75€ (heures creuses) à 95€ (heures pleines).
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à minuit. Site : www.escapegames-elbeuf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *