Le club Coup de pouce Langage en faveur de la réussite éducative

club Coup de pouce langage

Les cinq jeunes Elbeuviens qui participent cette année au club Coup de pouce langage ont signé un contrat d'adhérent.

club Coup de pouce langageCinq élèves de grande section de maternelle de l’école Lefrançois ont commencé cette semaine le club Coup de pouce Langage. Un dispositif mis en place dans le cadre du programme de réussite éducative (PRE) porté par la Ville et le CCAS d’Elbeuf sur Seine.

Quatre soirs par semaine de 16h à 17h, jusqu’à la fin de l’année scolaire, les jeunes adhérents jouent avec les lettres, les syllabes, les mots, travaillent les sons, apprennent du vocabulaire, se racontent des histoires et en écoutent. Beaucoup.

« Vous êtes les premiers supporters de vos enfants »

« Tout passe par le jeu. Nous voulons que, pendant ces séances, les enfants s’amusent avec les mots, discutent entre eux, prennent la parole, travaillent sur le sens, la compréhension d’une histoire », souligne Aurélie Carcaly, référente PRE. Les parents sont eux invités à assister à au moins trois séances dans l’année et à venir, s’ils le souhaitent, écouter l’histoire qui clôture chaque séance.

« Vous êtes les premiers supporters de vos enfants. Alors soutenez-les, participez à nos actions. Ce club est autant le vôtre que celui de votre fils ou de votre fille», insiste Fabien Dachicourt, responsable régional de l’association Coup de pouce. Un club qui participe à la réussite éducative pour tous. Une chance pour les jeunes élèves.