« Une belle enseigne, c’est essentiel »

Miroiterie Uni-Verre

La Ville aide les commerçants à mettre en valeur leur magasin par le biais d’une aide à la rénovation des vitrines commerciales. Exemple de la miroiterie Uni-Verre.

Miroiterie Uni-Verre

Bien visible, au niveau du pont Jaurès, la miroiterie Uni-verre affiche fièrement depuis plusieurs semaines une devanture moderne, épurée et élégante. « Ravalement et habillage de la façade, porte de garage, portail, clôture, enrobé… Nous avons tout refait, précise Loic Dhersin, l’un des deux gérants. Avoir une belle enseigne est essentiel pour une entreprise. Cela montre qu’elle est dynamique, qu’elle se porte bien. » Et le maire, Djoudé Merabet, d’ajouter : « Pour une ville aussi c’est important que les façades aient une belle esthétique. Cela participe à son embellissement et à son attractivité. »

Jusqu’à 4600 euros d’aide aux commerces

Ainsi, la Municipalité propose une « Aide à la rénovation des vitrines commerciales », soit la prise en charge de 30 % du montant des travaux hors taxes (plafonnée à 4 600 euros). Pour en bénéficier, le commerçant doit impérativement faire sa demande de travaux auprès du service d’urbanisme de la Ville et obtenir son autorisation.

« Notre patrimoine bâti est largement protégé au titre des monuments historiques. Presque toutes les façades se trouvent à moins de 100 mètres d’un bâtiment classé, cela suppose des exigences sur le plan architectural et esthétique », souligne le maire.

La Miroiterie Uni-Verre a, elle, bénéficié de 4 600 euros d’aide de la Ville pour ses travaux de rénovation. Un beau coup de main. « Les démarches administratives se sont très bien déroulées. Nous avons suivi les recommandations du service urbanisme et l’aide financière est arrivée comme convenu après présentation des factures », précise Loic Dhersin.

Service urbanisme, mairie d’Elbeuf au 02 32 96 90 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *