Aide pour l’acquisition de vélos spécifiques

Aide achat vélo

Aide achat véloLa Métropole Rouen Normandie relance son aide pour accompagner les habitants dans l’acquisition d’un vélo spécifique, de type cargo ou familial, pliant ou à assistance électrique. Et favoriser ainsi le développement des mobilités douces sur son territoire.

Au vu du succès du dispositif mis en place fin 2018 – les 1000 subventions proposées ont été accordées avant la fin prévue de l’opération -, les élus métropolitains ont approuvé l’attribution de 1000 aides supplémentaires du 1er septembre 2019 au 31 août 2020.

Le montant de l’aide

Le montant de l’aide à l’achat s’élèvera à 30% du montant toutes taxes comprises dans la limite de 300€ par matériel neuf acheté chez un professionnel et par une personne physique majeure éligible.

Ce dispositif n’est pas exclusif des autres aides pouvant être éventuellement accordées par les communes situées sur le territoire de la Métropole, ou tout autre, cofinanceur possible, sous réserve que leurs propres règlements d’aides l’autorisent.

Attention : Seuls les vélos spécifiques achetés à compter du 1er septembre 2019 seront éligibles à cette nouvelle aide. Les demandes doivent être adressées à la Métropole Rouen Normandie uniquement par voie postale.

A partir du lundi 2 septembre 2019, les dossiers de demande de subvention seront téléchargeables sur le site internet de la Métropole Rouen Normandie. Cette aide sera octroyée aux 1000 premiers dossiers complets déposés par des personnes physiques dont la résidence principale se situe dans l’une des communes membres de la Métropole Rouen Normandie.

Toutes les infos ici.