Les pompes funèbres municipales d’Elbeuf

La régie municipale des pompes funèbres est née de la volonté municipale d’offrir un service public de qualité et accessible à tous. Ce service directement géré par la Ville d’Elbeuf sur Seine est administré sous l’autorité de M. le Maire.

La création de la régie municipale

En 1905, le conseil municipal prenait les dispositions nécessaires pour assurer le service public des inhumations et de la fourniture de cercueils, tels que la Loi le prévoyait. La Loi n° 93-23 du 8 janvier 1993 mit fin à ce monopole public. La Ville décida de créer une régie municipale afin de continuer à garantir la qualité du service public rendu à la population.

Nos engagements

L’équipe composée d’une responsable, d’un conseillère funéraire et de quatre agents techniques funéraires vous accueille dans le strict respect des convictions et des volontés de chacun. Chaque situation est particulière, c’est la raison pour laquelle l’écoute est le cœur de notre mission.

Nos conseillers ont été formés pour comprendre les attentes, y répondre avec clarté et aider à prendre les bonnes décisions.

Nos équipes interviennent dans le strict respect des valeurs et des rites de chacun. Elles travaillent notamment en collaboration étroite avec les partenaires religieux présents sur notre territoire pour que chaque demande puisse être satisfaite en respectant les obligations qui s’imposent à la régie funéraire.

Dans le souci de maintenir un niveau de qualité performant, la Ville veille en permanence à la formation de ses agents, au renouvellement de son matériel et à la qualité de sa chambre funéraire.

Nos missions

Nous assurons l’organisation des obsèques, dans leur intégralité :

  • Transport avant et après mise en bière
    Soin de conservation
    Démarches avant et après obsèques
  • Organisation des cérémonies
  • L’interface avec les services extérieurs (mairies, cimetières, marbrier)

La régie municipale est autorisée à réaliser ces missions par habilitation préfectorale enregistrée sous le numéro : 20 76 120

Nous proposons des contrats obsèques :

  • Sous forme d’épargne
  • Sous forme d’assurance

La formule la plus adaptée à votre situation et à votre volonté est discutée avec la conseillère funéraire.

Nos équipements

L’agence est située au 28 rue du 1er mai (à proximité de l’hôtel de ville)

Accueil physique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et renseignements au 02 35 78 97 97.

Tél. 02 35 78 97 97

Fax. 02 35 87 26 20

En cas d’urgence, un agent funéraire est à votre disposition 24h/24h et 7 jours sur 7. Vous pouvez le joindre au 06 14 57 12 56.

La chambre funéraire Municipale

La chambre funéraire est un équipement destiné à recevoir, à la demande des familles, le corps des personnes décédées à l’hôpital, sur la voie publique ou à domicile.

Elle permet le recueillement dans un cadre apaisant et dans des conditions d’hygiène optimales.

Les véhicules

La régie municipale dispose de deux véhicules funéraires répondant aux règles des articles D2223-110 du Code général des collectivités territoriales.

Numéro d’astreinte de la Régie des Pompes funèbres Municipales : 06 14 57 12 56.

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF