World Clean Up Day : ça bouge pour l’environnement !

À l’occasion de World Clean Up Day, la Ville d’Elbeuf sur Seine et l’association Écolo’Mouv se mobilisent pour l’environnement au travers de deux manifestations ! Rendez-vous le samedi 19 septembre pour découvrir le Village zéro déchet et le dimanche 20 septembre pour participer à la randonnée dédiée au ramassage des déchets : CleanWalker. L’objectif est de montrer que la transition écologique est une opportunité pour inventer et proposer de nouveaux comportements respectueux de l’environnement.

Village zéro déchet – Samedi 19 septembre

Au programme, de nombreux ateliers : sophro balade, création lessive, cosmétique, informations, restauration… et bien d’autres !
De 10h à 18h, dans les jardins de l’Hôtel de ville.
Entrée gratuite.

CleanWalker – Dimanche 20 septembre

Ecolo Mouv’ vous invite à participer à une marche pour nettoyer la nature… Pensez à prendre vos gants et des sacs de ramassage.
Départ : 10h, dans les jardins de l’Hôtel de ville.
Participation gratuite.
Plus d’informations : 07 69 66 26 95

Masque obligatoire.

Le World CleanUp Day, c’est quoi ?

Il s’agit d’une démarche citoyenne, organisée à l’échelle mondiale, qui vise à mobiliser citoyens et acteurs privés et publics autour du problème des déchets sauvages. L’objectif ? Participer au plus grand rassemblement citoyen et environnemental de la planète pour la nettoyer de ses déchets sauvages !