Service de maintien à domicile

Le service de maintien à domicile mis en place par la Ville, via le CCAS, joue un rôle primordial dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Service de maintien à domicile

23 aides à domicile / 150 bénéficiaires

23 aides à domicile interviennent en effet auprès de 150 Elbeuviens qui souffrent d’une perte d’autonomie. Elles sont là pour les aider dans la réalisation d’actes essentiels de la vie quotidienne : faire des courses, préparer les repas, manger, ranger, nettoyer, se lever, se coucher, se laver, s’habiller, effectuer certaines tâches administratives… ou encore les accompagner pour des sorties individuelles (balades, courses).

Interventions 7j/7

« Nous nous adaptons et répondons aux besoins précis de chaque bénéficiaire. Selon les personnes, les actes réalisés par l’aide à domicile changent, tout comme les horaires. Nous pouvons ainsi intervenir 7j/7 de 7h45 à 19h45« , explique Muriel Ballery-Haberfeld, directrice du Centre communal d’action sociale (CCAS).

Plusieurs possibilités s’offrent aux Elbeuviens pour avoir accès à ce service. Deux responsables de secteur et un agent administratif sont à leur disposition pour étudier les demandes.

Renseignement auprès du CCAS (72 rue Guynemer) au 02 35 81 06 97.