Salon International du Patrimoine Culturel : mise en lumière d’Elbeuf sur Seine

Cette année, le Salon International du Patrimoine Culturel s’adapte en raison de la situation sanitaire et propose une édition digitale accessible à tous, jusqu’au 31 octobre !

« Si le contexte sanitaire a empêché la tenue physique de cette 26e édition du Salon, Ateliers d’Art de France a souhaité maintenir le lien entre les professionnels et la communauté du Patrimoine, et mettre en valeur les savoir-faire et le travail de tous ceux qui œuvrent au quotidien pour la préservation de ce bien national », indique Aude Tahon, Présidente du Salon International du Patrimoine Culturel et Présidente d’Ateliers d’Art de France

Unique au monde, ce salon s’impose comme le rendez-vous incontournable fédérant l’ensemble des acteurs du patrimoine, auquel la ville d’Elbeuf sur Seine devait participer, comme l’an passé. La Ville possède un patrimoine fabuleux et reconnu grâce l’obtention du label « Ville d’art et d’histoire » décerné par le ministère de la Culture et de la Communication, en 2004.  Cette reconnaissance est étendue, en 2008, à toute l’agglomération elbeuvienne avec le label « Villes et Pays d’art et d’histoire ». Elle est, depuis 2011, étendue à tout le territoire de la Métropole Rouen Normandie. À Elbeuf sur Seine, ce label récompense outre le patrimoine industriel, l’ensemble du bâti classé ou inscrit « Monuments historiques », les églises aux toits atypiques pour la région, les vestiges gallo-romains, mais aussi le patrimoine naturel.

Découvrez l’édition digitale en cliquant sur ce lien

Fiche exposant d’Elbeuf sur Seine en cliquant sur ce lien

Les Elbeuviens et les visiteurs mettent en lumière la Ville et délivrent des clichés spectaculaires. Un concours photo a été organisé sur le compte Instagram, l’occasion pour chacun de porter un autre regard sur le patrimoine elbeuvien.

Compte Instagram des participants :
– Bryan Chevalier (@bryan.chevalier)
– Izegbuwa Okogun (@instachromatik)
– Isabelle Quaino (@isa.quaino)
– Sophie Cornière (@sophiebib)