Projet de rénovation du Cinéma Grand Mercure

cinéma Grand Mercure

Situé au centre-ville d’Elbeuf sur Seine, le Cinéma Grand Mercure participe au rayonnement du patrimoine culturel de la ville et au-delà. Construit en 1960, cet établissement de proximité a marqué son époque pour sa modernité. Sa programmation riche et variée attire des spectateurs de l’ensemble de l’agglomération Elbeuvienne.

Un projet de grande envergure

Le Cinéma Grand Mercure fait l’objet de travaux de réhabilitation et de mise aux normes avec un objectif d’optimisation des consommations énergétiques. Cette volonté de réduction des consommations énergétiques se traduit par la future mise en place d’une certification Cit’ergie. En amont de cet objectif, la Ville a lancé plusieurs campagnes d’audits énergétiques sur son patrimoine bâti. Cela a permis d’identifier les actions possibles pour améliorer la performance énergétique des bâtiments existants.

Dans un cadre plus large, ces travaux répondent à d’autres besoins identifiés, notamment la réalisation de travaux d’extension, afin d’optimiser le fonctionnement et l’occupation du site.

En outre, le programme de l’opération s’inscrit dans une volonté d’amélioration de son patrimoine bâti, basée sur les critères de confort, d’intégration urbaine et du cycle de vie des ouvrages.

2 salles supplémentaires

Outre les travaux de rénovation énergétique, le cinéma compte ouvrir deux salles supplémentaires dans deux ailes dédiées. La volonté affichée est d’améliorer l’offre culturelle, en offrant une diffusion prolongée à plusieurs films. Le Cinéma Grand Mercure souhaite, en parallèle, pérenniser son programme culturel en maintenant sa collaboration autour d’autres événements (concerts, expositions, spectacles, etc.)

Une mise aux normes de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite verra le jour avec la mise en place d’ascenseurs.

Le coût de l’opération de restructuration est de 6,8M€ TTC, subventionné par la Métropole, la Région Normandie, la Dotation Politique de la Ville (DPV) et le Fonds Régional d’Aménagement et de Développement du Territoire (FRADT). Les travaux sont prévus pour le premier trimestre 2021.

En 2019, le Cinéma Grand Mercure a réalisé sa meilleure année avec 118103 entrées pour 400 films diffusés.

Cinema Grand Mercure cinéma Grand Mercure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF