Petits pieds grands pas, un beau film sur une crèche d’Elbeuf

Présentation du film sur la crèche Les petites abeilles le 25 janvier au cinéma Grand Mercure en présence du maire

25 minutes de danse, de jeux, de partage, de petits gestes ordinaires… 25 minutes pour découvrir le quotidien des enfants au sein d’une crèche. Et pas n’importe laquelle, celle des Petites abeilles au parc Saint-Cyr. « La crèche est une vraie école avant l’école. La socialisation, la motricité, l’autonomie, l’écoute, le jeu… Le côté éducatif est très présent. Je voulais montrer tout ça dans le film », souligne le réalisateur Guillaume Viger.


 Vidéo disponible jusqu’au 15 février 2019

Tendresse et espièglerie

Un documentaire sans voix off ; les images parlent d’elles-mêmes. Côté enfant, on y voit de la tendresse, des rires, de la concentration, du jeu, de l’espièglerie. Côté encadrant, de la bienveillance et du professionnalisme. Un beau film que Guillaume Viger a mis plusieurs mois à réaliser.

 

« Je suis venu à la crèche deux fois par mois de novembre 2017 à mars 2018, sans caméra. Je voulais me familiariser avec le lieu, observer comment ça se passe, prendre du temps pour jouer avec les enfants, qu’ils me connaissent. Puis, j’ai tourné pendant neuf jours en avril avec quelqu’un pour m’aider à la prise de son. »

Après une présentation, très appréciée, devant les familles vendredi 25 janvier au cinéma Grand Mercure, Guillaume Viger va essayer de candidater à des festivals de films-documentaires. Et pourquoi pas présenter son travail dans des écoles de formation autour de la petite enfance.

Présentation du film sur la crèche Les petites abeilles le 25 janvier au cinéma Grand Mercure en présence du maire

La cie des Gros Ours, dont on entend la musique dans le documentaire, a joué quelques morceaux avant la projection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *