La question du mois : Pourquoi devenir volontaire du service civique ?

Le service civique est un vecteur d’insertion professionnelle. Il permet aux plus jeunes de constituer un réseau ou tout simplement d’acquérir une expérience professionnelle.

Le service aide chacun à préparer son avenir, à se découvrir des vocations dans des secteurs riches : la culture, l’environnement, la santé, le sport…

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Il est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

6 contrats ont été proposés au mois novembre par la Ville pour : l’accompagnement à l’information des lycéens, l’accompagnement et l’animation culturelle au théâtre des Bains Douches, l’accompagnement au sport et le développement des actions citoyennes à “La Péniche“.

Le territoire elbeuvien regorge de missions dédiées aux jeunes qui souhaiteraient s’engager, alors n’attendez plus et trouvez votre mission !

+ D’infos et les missions https://www.service-civique.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *