Exposition – Histoires de loup : Loup, qui es-tu ?

6 octobre 2021

FÊTENT LA SCIENCE

Sciences et développement durable s’inscrivent au cœur de l’actualité des musées de la Métropole Rouen Normandie dans le cadre des 30 ans de la Fête de la science. Comprendre et protéger la biodiversité, en abordant les pratiques actuelles de la botanique dans les musées du projet Beauvoisine, ou en remontant la piste du loup à la Fabrique des Savoirs ; comprendre et manipuler les énergies, de l’hydraulique au numérique, au musée de la Corderie Vallois… autant de chances d’expériment  « l’Eurêka, l’émotion de la découverte » ! Cette année encore, la Réunion des Musées Métropolitains propose plusieurs activités et événements pour ressentir, expérimenter, s’ouvrir au monde de la science.

La Fabrique des savoirs

Loup, qui es-tu ?

Visite-rencontre avec deux scientifiques Juillet 2020 : Après plusieurs semaines de recherches et d’incertitude, la présence d’un loup est confirmée en Seine-Maritime. Une première depuis plus d’un siècle…Que se passe-t-il quand le loup apparaît sur un territoire ? Avec le paléontologue Jérôme Tabouelle, commissaire de l’exposition Histoires de loups : Portrait, mythes et symboles et Cyril Teillet, responsable du bureau de la nature et de la forêt à la Direction départementale des Territoires et de la Mer de la SeineMaritime.

Mercredi 6 octobre à 15h
Durée : 1h30, gratuit (pour les personnes munies d’un titre d’accès à l’exposition).
Inscription sur publics3@musees-rouen-normandie.fr

Date: