Colis seniors 2020 : visite de l’ESAT du Champ Fleuri

Mercredi 2 décembre, Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf sur Seine, Karine Meunier, adjointe au maire chargée de l’Insertion sociale et professionnelle, Philippe Buisson, conseiller municipal délégué chargé de l’Action sociale, solidarité et santé, ont été accueilli par Virginie Tillier, chef de service de l’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) du Champ Fleuri, à Cléon.

De longue date, la ville d’Elbeuf sur Seine a mis en place un partenariat avec les équipes de l’ESAT du champ fleuri pour le conditionnement des colis destinés au seniors. En effet, chaque année, la Ville propose aux elbeuvien·ne·s de plus de 65 ans de recevoir un colis de Noël, composé de mets gourmands et régionaux.

En cette période de solidarité et de partage, sept travailleurs de l’ESAT du Champ Fleuri et leur moniteur d’atelier sont mobilisés pour la préparation de près de 1500 paniers garnis. « Nous accompagnons les adultes ne pouvant travailler en entreprise ordinaire, sur différents ateliers et métiers tout au long de l’année. Nous leur transmettons de nombreux savoirs, afin qu’ils puissent évoluer professionnellement », indique Mohamed, moniteur d’atelier à l’ESAT du Champ Fleuri.

Le mois de décembre est une période appréciée : « C’est un bonheur de préparer les colis pour les seniors, car, pour moi, c’est ça la magie de Noël », se réjouit Mohamadou.

Par rapport au contexte actuel, les colis seront livrés directement à la porte des seniors par les équipes de la Ville, dans le respect des mesures sanitaires.