Braderie : des prix fous et le plein d’animations

Manège à énergie parentale

Rue des Martyrs

La grande braderie de printemps des commerçants elbeuviens se déroulera le 7 avril. L’occasion pour vous de réaliser de belles affaires.

En plus des petits prix, de nombreuses surprises vous attendent cette année afin de faire de cette sortie un moment agréable pour toute la famille ! Pour les plus grands, des voitures de plusieurs concessionnaires elbeuviens seront exposées le long de la rue des Martyrs, fermée exceptionnellement à la circulation. Et des animations promotions ponctueront la journée !

Un manège à énergie parentale

Pour les enfants, l’association commerçante Les Vitrines du pays d’Elbeuf mettra à leur disposition des structures gonflables, dans la rue principale. La Municipalité s’associe également aux commerçants pour animer la ville en proposant un manège à énergie parentale, créé par l’association Ludens. Installé en face de la Poste de 10h à 18h, ce manège, équipé d’un bateau, d’un aéronef étonnant ou encore d’une oie et d’un papillon géants, est « écolo »* à double titre. Fabriqué avec des matériaux recyclés, il n’a pas de moteur ; il tourne grâce à la force des bras des parents. Rigolades garanties en famille… Et surtout pas d’inquiétudes : vous n’avez aucune force dans les bras ? Des animateurs sont là pour vous aider ou prendre le relais ! Des jeux en bois des associations Ludens et Anim’Elbeuf seront aussi disponibles à différents endroits de la rue de Martyrs.

Faites vos course en musique

Enfin, pour couronner le tout, deux animations musicales seront proposées par l’école de musique ADAME, devant le Café Blanc et devant le Lupin à différents moments de la journée. Et la Batterie fanfare vous transmettra son énergie et sa bonne humeur à partir de 17h !

*Ce manège à énergie parentale n’a pas été choisi par hasard par la Ville. Outre le fait qu’il soit charmant, il rappelle l’engagement de la Ville dans la Cop21 locale.

>> www.lesvitrinesdupaysdelbeuf.fr