Mobilisés contre les violences sexistes

Lutte contre les violences sexistes

Pour sa 10e édition, la semaine de lutte contre les violences sexistes, organisée par la Ville et l’Accueil solidarité de l’agglomération elbeuvienne (ASAE), a joué pleinement son rôle de sensibilisation, auprès des jeunes notamment. Cet investissement de différents publics a permis de proposer, vendredi 25 novembre, une journée de clôture instructive et vivante, animée par la journaliste Rebecca Armstrong.

Au cinéma Grand Mercure, dans une salle comble, les interviews du maire d’Elbeuf sur Seine, de la présidente de l’ASAE, d’une psychologue clinicienne ou encore d’élèves du lycée Buisson sur les thématiques des enfants témoins de violences ont été entrecoupées d’une saynète écrite et joué par des collégiens de l’établissement Mandela et de deux morceaux de musique composés et interprétés par des élèves du lycée Maurois.

Les dessins d’une centaine d’enfants elbeuviens représentant « leur moment de bonheur » ont été exposés dans l’entrée du cinéma Grand Mercure et un lâcher de vœux a clos cet après-midi de réflexion et de mobilisation. Un après-midi qui a également été l’objet d’une émission web tv réalisée par les jeunes d’AdictTV.