La résidence du Sud : des logements pour les seniors

EHPA

Située dans un quartier résidentiel, proche du centre-ville (600 m) et des commerces (200 m), la résidence du Sud est un établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPA), nouvellement habilitée résidence autonomie par de département de Seine-Maritime.

La résidence comprend 80 logements non meublés : 12 F2 et 68 F1bis, dont la taille varie entre 35 et 40 m2 pour un F1bis et 50 m2 pour un F2. La majorité des logements possèdent un balcon. La résidence est équipée de deux ascenseurs.

Offre de logements autonomes

La résidence du Sud correspond à une offre de logements autonomes assortis d’équipements collectifs à usage facultatif. Elle constitue une réponse aux besoins des seniors autonomes mais n’ayant plus l’envie ou les moyens de rester dans leur domicile.

La résidence du Sud se caractérise par :

• Un ancrage territorial de par l’origine géographique des résidents et l’inscription de la résidence dans le réseau gérontologique
  • Une vocation sociale de par le coût modéré des loyers s’élevant à 429.15€ pour un logement de type F1bis et 490.65€ pour un logement de type F2, toutes charges comprises (eau, chauffage collectif, entretien du bâti). La redevance ouvre droit à l’APL.
  • Une sécurisation partielle du cadre de vie par la présence d’une équipe en semaine, la mise en place d’une astreinte technique et la contrôle des entrées par interphonie.
  • Une offre d’accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne (portage de repas, entretien, santé et bien-être, animations, accompagnement social, etc.), mais avec une liberté de choix.
  • Une aide à la lutte contre la solitude et une ouverture sur la vie sociale par la mise en place des animations et des actions de prévention.

A ce titre, la résidence du Sud occupe une position fondamentale dans l’offre d’accompagnement des seniors en proposant une solution intermédiaire entre le domicile et l’établissement médicalisé.

EHPA

EHPAPour tout renseignement et retrait de demande de logement :

Résidence du Sud
15 rue du Sud

Retrouvez les différents hébergements pour les seniors à Elbeuf sur Seine ici.