Dispositifs et permanences

Suite aux mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus/Covid19, les services aux usagers et les horaires des accueils mairie sont fortement modifiés à compter du mardi 17 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Le déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception des déplacements pour les motifs suivants, doivent se faire dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Un dispositif de création numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide :

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Vous pouvez télécharger l’attestation et/ou le justificatif dérogatoire de déplacement en vous rendant sur le lien suivant :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Informations Coronavirus en français simplifié et autorisation de sortie simplifiée :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/francais-simplifie-falc

L’attestation peut également se faire sur papier libre.

La ville reste à votre écoute pour vous accompagner durant cette période de confinement

Permanences téléphoniques et courriers électroniques (du lundi au vendredi)

Mairie
Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, à l’Hôtel de Ville.
Tel. 02 32 96 90 10

CCAS
Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Tel. 02 35 81 06 97

Médiathèque
Pour toute question urgente, vous pouvez contacter votre médiathèque à l’adresse mail suivante : mediathèque@mairie-elbeuf.fr.

Relais Assitant(e) Maternel(le)
Une permanence d’informations et de diffusion des listes du Ram est assurée.
Tel. 06 98 78 15 86
daphne.lecoutey@ccas-elbeuf.fr.

Pompes funèbres
Une permanence téléphonique est assurée de 13h30 à 16h30.
Tel. 06 14 57 12 56

Accueils physiques (du lundi au vendredi)

L’accueil physique du public sera possible de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, à l’accueil central de l’Hôtel de Ville, au CCAS et à la régie des pompes funèbres.

À compter du jeudi 19 mars, les accueils physiques à l’accueil central de l’Hôtel de Ville, au CCAS et à la régie des pompes funèbres ouvriront de :
9h à 12h  et seront fermés l’après midi

Lors de ces déplacements urgents, il est important de rappeler que des gestes simples peuvent aider à limiter la propagation du Coronavirus, vous protéger, vous et votre entourage. Il vous est également demandé de respecter le marquage au sol afin de se tenir à plus d’un mètre de son interlocuteur.

Seules les quatre prestations suivantes seront assurées à l’accueil de l’hôtel de ville :
• Déclarations de naissances
• Reconnaissances d’enfants nés ou à naître
• Déclarations de décès
• Inhumations

Seules les prestations suivantes seront assurées à l’accueil du CCAS
• Urgences sociales
• Domiciliation

Les prestations suivantes ne seront pas assurées :
Enfance
• Inscriptions scolaires et périscolaires
• Paiement des prestations enfance
Etat civil
• Retrait de titres d’identité
• Rendez-vous dépôt de dossiers de cartes d’identité et passeports. Tous les rendez-vous déjà programmés sont annulés
• Célébration des mariages
• Rendez-vous dépôt de dossiers mariages. Tous les rendez-vous déjà programmés sont annulés
• PACS
• Changement de nom/prénom
• Livret de Famille
• Demande d’actes d’état civil (naissance, mariage, décès) (inclues les demandes faites par courrier et internet)
• Mention et rectification d’actes
Funéraire
• Carte d’accès au cimetière
• Renouvellement de concessions (sauf inhumations)
• Pose de monuments
Commerce
• Débits de boisson
• Démarches pour les taxis
• Occupation du domaine public
Citoyenneté
• Inscription sur les listes électorales
• Recensement militaire/citoyen
Autres démarches administratives
• Badges d’accès au secteur piétonnier
• Certificats
• Légalisation signature
• Copies conformes
• Attestations d’accueil

Dispositif CCAS

Le CCAS met en place un dispositif de surveillance téléphonique identique au plan canicule.
Toutes personnes âgés et résidentes d’Elbeuf sur Seine peuvent s’inscrire sur le registre pour entrer dans ce dispositif sur simple appel téléphonique.

Les agents du CCAS contacteront régulièrement les personnes inscrites sur le registre.

Aide à domicile

Toutes les nouvelles demandes de prises en charge devra faire l’objet d’une étude spécifique. La priorité sera donnée aux personnes isolées. Contacter le CCAS.

Dispositif Maison de la justice

  • Le CDAD assure un accueil téléphonique tous les matins de 9h à 12h : 02 35 52 87 87 ainsi que des permanences téléphoniques sur RDV.
  • L’ADIL assure une permanence téléphonique tous les jours de 9h à 12h30 : 02 35 72 58 50
  • Les associations d’aide aux victimes assurent des accueils téléphoniques ainsi que des permanences téléphoniques :
    • AVIM : 02 35 82 01 19
    • AVIPP : 02 35 70 10 20
    • AVRE76 : 02 35 21 76 76
  • Le CIDFF assure des permanences téléphoniques sur RDV à prendre auprès du CDAD ou de l’une des structures assurant un accueil téléphonique :
    • Le PAD d’Aumale, au 02 35 94 00 30
    • Les PAD de la Côte d’Albâtre (Cany-Barville, Fontaine-le-Dun et St Valéry-en-Caux) au 02 35 57 92 00
    • La MJD du Havre, au 06 70 49 54 01
    • Le PAD d’Yvetot au 06 64 82 17 18
  • Les associations de médiation familiale assurent également des accueils téléphoniques :
    • Trialogue, au 02 32 08 07 12
    • UDAF76, au 07 64 57 65 38

Les conciliateurs de justice peuvent être saisis en ligne à partir de ce lien : https://online.conciliateurs.fr/Conciliation2

Les délégués du Défenseur des droits peuvent également être saisis en ligne à partir de ce lien : https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php

 

Attention : ces dispositions sont susceptibles de changer en fonction des directives gouvernementales. Nous vous tiendrons bien évidemment informé de tous changements.

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Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

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